La Voix Des Canadiennes Atteintes D'un Cancer Du Sein

Éducation

blogue À nous la parole

Nos meilleurs billets de blogue de 2019 !

Nous sommes maintenant rendus en 2020 ! Comme cela paraît bizarre ! L’année 2019 fut occupée et marquante pour le RCCS. Nous avons donc pensé faire une rétrospective des billets de blogue qui selon vous, chers lecteurs, se sont révélés les plus utiles. Alors voici les 10 billets les plus lus de notre rubrique À nous la parole.

10. Dépistage génétique : les avantages, les risques et l’état actuel des connaissances

Qu’est-ce que le dépistage génétique ? Selon le site Web Genetics Home Reference, le « dépistage génétique est un type d’examen médical qui décèle les modifications des chromosomes, des gènes ou des protéines… »

Lire la suite

9. Une application qui vous aide pendant et après votre traitement

Prendre soin de soi est primordial durant un traitement. Cela permet non seulement de conserver une bonne qualité de vie, mais aussi de préserver sa santé mentale. Entre les rendez-vous chez le médecin et la gestion de tous les aspects émotionnels d’un diagnostic de cancer du sein, il y a beaucoup à faire. C’est dans cette optique que le RCCS est ravi d’annoncer son nouveau partenariat avec Self Care Catalysts et son application mobile Health Storylines.

Lire la suite

8. Méditations guidées chez soi

Cette semaine, nous partageons avec vous des méditations guidées à pratiquer dans le confort de votre foyer. Voici quatre exercices de méditation guidée qui valent la peine d’être essayés pour réduire le stress et l’anxiété.

Lire la suite

7. Cinq points saillants de la recherche sur le cancer du sein

Nous désirons partager avec vous quelques résultats de recherche intéressants qui ont fait les manchettes récemment.

Lire la suite

6. Le lymphœdème associé au cancer du sein. Deuxième partie : signes avant-coureurs et traitements Par Tracy Gardikiotis

Aujourd’hui, nous discuterons des signes avant-coureurs de cette maladie et des traitements offerts.

Lire la suite

5. Alléger le fardeau émotionnel et physique du cancer du sein grâce à des pratiques faisant appel au corps et à l’esprit

Le traitement de votre cancer du sein affecte bien plus que votre corps. En effet, votre bien-être émotif peut également s’en trouver considérablement perturbé. Vous ressentez probablement beaucoup d’anxiété au sujet de vos traitements et de leurs répercussions sur votre avenir.

Lire la suite

4. Mon magnifique bébé m’a sauvé la vie Par Samantha Chinn

Je me rappelle être assise dans la petite salle. J’attendais que le médecin arrive. Je me sentais nerveuse, mais je n’étais pas inquiète.

Lire la suite

3. Le lymphœdème associé au cancer du sein 1re partie : les facteurs de risque Par Tracy Gardikiotis

Le lymphœdème associé au cancer du sein consiste en l’enflure anormale du bras, de la main, du sein ou du torse qui se produit du côté où des ganglions axillaires ont été retirés pour traiter un cancer du sein. Le lymphœdème peut apparaître soudainement ou se développer graduellement. Il peut également survenir peu après l’opération ou des mois voire des années plus tard.

Lire la suite

2. Faites la connaissance de Cathy Hemeon, nouvelle membre du conseil d’administration du RCCS

Le Réseau canadien du cancer du sein est ravi d’accueillir une nouvelle membre au sein de son conseil d’administration. Cathy Hemeon de Mount Pearl, Terre-Neuve, possède une vaste expérience dans le domaine de la santé qu’elle saura mettre à profit dans son nouveau rôle.

Lire la suite

1. Le coût élevé du cancer Par Jackie Greenham

Vivre dans une communauté éloignée comme celle de Labrador City apporte son lot de défis. Nous n’avons qu’une seule épicerie où les prix sont élevés, l’essence coûte 1,34 $/L et il n’y a ni cinéma, ni boîte de nuit, ni autres lieux de divertissement. Quitter le Labrador signifie acheter un billet d’avion très dispendieux ou conduire entre 7 et 14 heures (tout dépendant de la direction prise) sur une autoroute partiellement asphaltée dont certaines sections sont souvent comparées à un sentier pour les vaches. Le défi le plus crucial demeure cependant l’accès à des soins de santé adéquats. Je l’ai personnellement constaté lorsque j’ai reçu mon diagnostic de cancer.

Lire la suite

Nous abordons la nouvelle année avec optimisme et nous avons hâte de partager avec vous des informations pratiques et utiles de même que les témoignages de personnes qui sont passés par là. Si vous vous sentez en mesure de raconter votre histoire, envoyez-nous un courriel au cbcn@cbcn.ca !

Photo par Sincerely Media sur Unsplash


PARTAGER

INSCRIVEZ-VOUS dès maintenant pour recevoir des mises à jour par courriel

Plus de témoignages