La Voix Des Canadiennes Atteintes D'un Cancer Du Sein
quel médicaments contre le cancer du sein sont offerts au Canada
Le guide de référence sur les médicaments contre le cancer du sein sert à aider les patients et leurs soignants à trouver facilement lesquels des médicaments utilisés dans la lutte contre le cancer du sein sont remboursés dans chaque province et territoire au Canada. L’étape du processus d’approbation à laquelle les médicaments sont rendus est également mentionnée. Cet outil fournit aussi des renseignements généraux sur les différents traitements offerts pour combattre le cancer du sein en plus d’aiguiller les patientes vers d’autres sources de financement lorsqu’un médicament ne figure pas sur la liste des médicaments remboursés par leur régime public.
Ce guide ne se veut pas un outil pour faciliter le choix d’un traitement, mais vise plutôt à fournir de l’information générale sur les médicaments contre le cancer du sein offerts au Canada et sur leur mode de remboursement. Tous les renseignements obtenus à propos de traitements particuliers devraient être discutés de manière plus approfondie avec votre médecin.
Note : Si vous effectuez une recherche par province, vous obtiendrez une liste qui ne comporte que les médicaments couverts par le régime PUBLIC. Pour voir tous les traitements approuvés par Santé Canada, veuillez laisser le champ « Sélectionnez une région » vide.
AVERTISSEMENT
Ce guide est offert à des fins d’information et d’éducation seulement et ne cherche pas à orienter la prise de décision en matière de traitement. Tout renseignement et tout choix relatifs au traitement devraient faire l’objet d’une discussion avec votre médecin. Le contenu ne vise aucunement à remplacer l’avis d’un professionnel de la santé. Les informations s’y trouvant sont révisées et actualisées trimestriellement ou au fur et à mesure que les renseignements sur le remboursement deviennent disponibles. Bien que nous fassions de notre mieux pour nous assurer que tout est à jour, nous ne pouvons garantir qu’aucun changement sur les listes de médicaments provinciales n’a été effectué à notre insu.
PARTAGER