By continuing to use our site, you consent to the processing of cookies, user data (location information, type and version of the OS, the type and version of the browser, the type of device and the resolution of its screen, the source of where the user came from, from which site or for what advertisement, language OS and Browser, which pages are opened and to which buttons the user presses, ip-address) for the purpose of site functioning, retargeting and statistical surveys and reviews. If you do not want your data to be processed, please leave the site.

La voix des personnes atteintes d'un cancer du sein

Éducation

blogue À nous la parole

Une application qui vous aide pendant et après votre traitement

Prendre soin de soi est primordial durant un traitement. Cela permet non seulement de conserver une bonne qualité de vie, mais aussi de préserver sa santé mentale. Entre les rendez-vous chez le médecin et la gestion de tous les aspects émotionnels d’un diagnostic de cancer du sein, il y a beaucoup à faire. C’est dans cette optique que le RCCS est ravi d’annoncer son nouveau partenariat avec Self Care Catalysts et son application mobile Health Storylines.

Cette application, uniquement disponible en anglais pour le moment, constitue à la fois une source de renseignements dignes de foi à propos du cancer du sein et un outil d’autogestion. Vous pourrez suivre quotidiennement vos indicateurs de santé, consigner par écrit ce que vous avez vécu et obtenir de l’information pour vous aider à préparer et à gérer chaque étape de votre traitement. Pour que vous soyez en mesure de trouver les renseignements dont vous avez besoin, il y est facile d’accéder à notre Guide sur les interventions chirurgicales et à notre blogue. Vous pouvez également personnaliser l’application en y ajoutant des outils de votre choix pour recevoir des rappels pour vos médicaments ou pour faire le suivi de votre médication, de vos symptômes, de votre humeur, etc.

Gratuite, l’application Health Storylines vous offre la possibilité de défendre vos intérêts par vous-mêmes. En effet, son utilisation permet aux patientes de fournir des données concrètes qui servent à dresser un meilleur portrait de leur état de santé et de leurs expériences. Ces données sont anonymisées (c’est-à-dire qu’elles ne pourront plus vous être associées) avant d’être transmises à des organismes de recherche axés sur les patientes.

Le téléchargement et l’installation sont faciles. Trouvez l’application gratuite Health Storylines dans l’App Store d’Apple ou le Google Play Store. Choisissez le Canadian Breast Cancer Network comme organisme lors de la procédure d’inscription. Si vous possédez déjà l’application Health Storylines, vous pouvez nous ajouter en tant qu’organisme dans la section « my profile ».

À propos de Self Care Catalysts

Self Care Catalysts est une entreprise d’analyse et de solutions pour les patients qui leur permet de générer des données probantes tout en s’occupant de leur santé. Cette entreprise a conçu une plateforme destinée aux parties prenantes du secteur des soins de santé, dont les patients, les aidants, les médecins, les chercheurs et les professionnels de l’industrie pharmaceutique. Elle leur permet de mieux comprendre la vie quotidienne des patients qui doivent composer avec leurs problèmes de santé. La plateforme recueille de multiples types de données pour permettre des recherches multidisciplinaires et multilatérales qui cadrent avec le 21st Century Cures Act et qui reflètent l’importance croissante qu’accorde la FDA au développement de médicaments axé sur les patients.


Les points de vue et les expériences exprimés à travers les histoires personnelles sur le blog Our Voices sont ceux des auteurs et de leurs expériences vécues. Ils ne reflètent pas nécessairement la position du Réseau canadien du cancer du sein. Les informations fournies n’ont pas été examinées médicalement et ne sont pas destinées à remplacer un avis médical professionnel. Demandez toujours conseil à votre équipe de soins lorsque vous envisagez vos plans et objectifs de traitement.