Animée d’un fort sentiment d’engagement communautaire et d’une volonté de faire la différence, Chhavi Sikri a à cœur d’utiliser ses compétences et son expérience pour aider les initiatives sans but lucratif, en particulier celles qui font de la sensibilisation au cancer du sein et qui viennent en aide aux personnes qui en sont atteintes. Son engagement pour la cause est par ailleurs lié à sa propre expérience, elle qui, en 2023, s’est vu diagnostiquer un cancer du sein à récepteurs hormonaux positifs de stade II.
Grâce à son expérience, Chhavi comprend les défis physiques, émotionnels et psychologiques que peut engendrer la maladie. De cette épreuve en sont ressortis un profond sentiment d’empathie et une forte envie d’aider les gens aux prises avec la maladie. Elle sait à quel point il est important d’avoir un solide réseau de soutien, d’avoir accès à des informations fiables et à une prise en charge compassionnelle, et de garder espoir ainsi que sa dignité.
Elle utilise différentes plateformes, telles que Facebook, Instagram et Zoom, pour sensibiliser le plus possible au cancer du sein, interagir avec des personnes ayant la maladie et rester en contact avec la communauté.
Elle travaille comme mentore dans l’organisation Citizen Forum on Human Rights depuis 14 ans. Elle aime la nature, le yoga et la méditation.
« Je crois fortement dans le pouvoir d’une communauté et dans la force que procure l’entraide. En tant que membre du conseil d’administration du RCCS, j’espère contribuer à notre mission commune en encourageant la bienveillance et en apportant de l’aide pratique aux patients et à leurs familles. Ensemble, nous pouvons avoir un impact positif, redonner espoir et améliorer la qualité de vie des personnes qui luttent contre le cancer. »
« Tout au long de mon traitement, j’ai eu la chance de rencontrer des professionnels de la santé incroyables, de bénéficier du soutien de ma famille et de mes amis, et d’avoir accès à des ressources inestimables. Cela m’a donné envie de redonner en retour et de m’assurer que les autres reçoivent le même niveau de soutien et de soins dont j’ai bénéficié. Je me servirai de mon expérience pour défendre les droits et les intérêts des patients, faire de la sensibilisation et contribuer aux initiatives qui améliorent la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. »
En tant que membre du conseil d’administration du RCCS, Chhavi est déterminée à créer une communauté de bienveillance et d’espoir. Elle croit dans le pouvoir d’unir ses forces pour s’entraider, partager ses expériences et construire un avenir où chaque personne touchée par le cancer se sentirait en contrôle et serait prise en charge.