By continuing to use our site, you consent to the processing of cookies, user data (location information, type and version of the OS, the type and version of the browser, the type of device and the resolution of its screen, the source of where the user came from, from which site or for what advertisement, language OS and Browser, which pages are opened and to which buttons the user presses, ip-address) for the purpose of site functioning, retargeting and statistical surveys and reviews. If you do not want your data to be processed, please leave the site.

La voix des personnes atteintes d'un cancer du sein

Éducation

blogue À nous la parole

Présentation du programme de soutien aux patients HAVEN

Haven, c’est quoi?
Haven est un programme de soutien aux patients de Sentrex qui se spécialise en oncologie; l’ensemble du personnel possède donc une expertise en oncologie. D’ailleurs, tous les employés de Haven travaillaient dans des centres hospitaliers de cancérologie avant de se joindre à Sentrex. Haven offre certains services de soutien aux patients, comme l’aide au remboursement des assurances et des services de pharmacie.

Le personnel de Haven peut vous aider en ce qui concerne le remboursement des médicaments et l’obtention d’une aide financière, mais surtout, vous offrir un soutien clinique : de l’information sur vos médicaments, le recours à des médicaments de soutien et la communication avec votre équipe soignante. L’équipe de Haven passe en revue tous les détails sur vos nouveaux médicaments pour vérifier que vous partez sur de bonnes bases. Chaque fois que vous renouvellerez votre ordonnance, elle vous contactera pour s’assurer que vous avez réponse à vos questions et à vos préoccupations. Haven propose aussi la livraison gratuite à domicile. 

Comment le programme Haven peut-il m’aider avec mon cancer du sein?
Les médicaments pris en charge par Haven pour le cancer du sein sont les suivants : 

La liste de médicaments pris en charge par Haven ne cesse de croître. 

Si je prends plusieurs médicaments, le programme Haven peut-il quand même m’aider?
Oui. Si vous prenez plusieurs médicaments pris en charge par Haven ou un médicament pris en charge et un autre qui ne l’est pas, la pharmacie du programme peut vous livrer vos deux médicaments en même temps. 

Le programme Haven offre-t-il une aide seulement en cas de cancer du sein?
Non. Si un membre de votre famille ou un proche est atteint d’un autre type de cancer, Haven devrait pouvoir l’aider également. Contactez le programme pour connaître les possibilités. Haven prend en charge plus de 20 médicaments contre différents cancers, et sa liste s’allonge sans cesse. 

Je prends déjà des médicaments; puis-je faire la transition à Haven?
Absolument. Si vous vous procurez déjà un médicament pris en charge par Haven auprès d’une autre pharmacie et que vous souhaitez remettre votre prescription aux mains des experts en cancérologie du programme, c’est possible. 

Comment s’inscrire?
Pour recourir aux services de Haven, remplissez le formulaire d’inscription en français ou en anglais, et envoyez-le par télécopieur au 1-866-283-3209, ou appelez-les tout simplement au 1-866-283-3211. Leur pharmacien se fera un plaisir de vous répondre.

Les points de vue et les expériences exprimés à travers les histoires personnelles sur le blog Our Voices sont ceux des auteurs et de leurs expériences vécues. Ils ne reflètent pas nécessairement la position du Réseau canadien du cancer du sein. Les informations fournies n’ont pas été examinées médicalement et ne sont pas destinées à remplacer un avis médical professionnel. Demandez toujours conseil à votre équipe de soins lorsque vous envisagez vos plans et objectifs de traitement.