By continuing to use our site, you consent to the processing of cookies, user data (location information, type and version of the OS, the type and version of the browser, the type of device and the resolution of its screen, the source of where the user came from, from which site or for what advertisement, language OS and Browser, which pages are opened and to which buttons the user presses, ip-address) for the purpose of site functioning, retargeting and statistical surveys and reviews. If you do not want your data to be processed, please leave the site.

La voix des personnes atteintes d'un cancer du sein

Éducation

blogue À nous la parole

Journée du cancer du sein triple négatif

La Journée du cancer du sein triple négatif est un événement mondial annuel qui se tient le 3 mars. Consacrée à la sensibilisation et au financement populaire, cette journée vise à contribuer à l’éradication de cette maladie et à souligner le courage et la force de ceux qui en sont atteints ou qui l’ont été.

Le cancer du sein triple négatif tire son nom du fait que trois types de récepteurs (des protéines) sont qualifiés de négatifs à la suite d’une analyse. Il s’agit des récepteurs d’œstrogènes et de progestérone et du récepteur 2 du facteur de croissance épidermique humain (HER2). Lorsqu’ils sont positifs, ils favorisent la progression des autres types de cancers du sein.

Il n’existe pas de thérapie ciblée pour traiter le cancer du sein triple négatif. La chimiothérapie, les interventions chirurgicales et la radiation sont privilégiées.

Au Canada, les diagnostics de cancer du sein triple négatif représentent entre 10 et 20 pour cent de tous les diagnostics de cancer du sein, c’est-à-dire entre 2630 et 5260 cas annuellement.

Les chercheurs commencent à découvrir de nouvelles voies et cibles qui pourraient être utilisées dans le traitement du cancer du sein triple négatif.

En cette Journée du cancer du sein triple négatif, le Réseau canadien du cancer du sein continue d’appuyer toutes les Canadiennes touchées par le cancer du sein triple négatif pour promouvoir une plus grande sensibilisation et pour encourager le développement de nouvelles technologies et d’options de traitement pour toutes les femmes atteintes de cette maladie.

Les points de vue et les expériences exprimés à travers les histoires personnelles sur le blog Our Voices sont ceux des auteurs et de leurs expériences vécues. Ils ne reflètent pas nécessairement la position du Réseau canadien du cancer du sein. Les informations fournies n’ont pas été examinées médicalement et ne sont pas destinées à remplacer un avis médical professionnel. Demandez toujours conseil à votre équipe de soins lorsque vous envisagez vos plans et objectifs de traitement.