Alors que la période des Fêtes est encore loin, Mardi, je donne est presque ici! Vous connaissez sûrement le Vendredi fou et le cyberlundi, des fêtes commerciales qui suivent la célébration de l’Action de grâce aux États-Unis. Mais connaissez-vous Mardi, je donne, cet événement mondial qui vient juste après et qui, cette année, aura lieu le 3 décembre? Créé en 2012 aux États-Unis, Mardi, je donne est devenu un événement mondial axé sur la générosité, le don et le bénévolat. Bien qu’officiellement, il ait lieu le premier mardi après le Vendredi fou, l’esprit et l’impact de cet événement perdurent bien souvent au-delà des 24 heures.
Cette année, voici quatre raisons de faire un don au RCCS :
1. Vous pouvez faire une grande différence.
Le Mois de la sensibilisation au cancer du sein est fini et les personnes atteintes d’un cancer du sein, leurs familles et leurs soignants ont toujours besoin de soutien et de ressources, d’autant plus qu’ils ne sont plus sous les projecteurs. En octobre, la plupart des collectes de fonds sont destinées à la recherche, pour qu’un traitement curatif soit enfin trouvé. Or, les personnes atteintes d’un cancer du sein ont besoin d’un soutien financier, pratique et éducationnel au jour le jour. C’est pourquoi le RCCS s’est engagé à aider ces personnes en leur offrant des ressources et de l’information qui leur permettent de s’orienter dans leur parcours.
2. Vous pouvez devenir une source d’inspiration pour d’autres personnes.
En annonçant que vous avez fait un don sur les réseaux sociaux, ou en en informant votre famille et vos amis, vous pouvez inciter d’autres personnes à en faire de même. Dîtes aux personnes de votre entourage que vous soutenez le RCCS et encouragez-les à faire un don, elles aussi. En retour, vous pouvez leur offrir de soutenir leurs causes. Les petites contributions sont les bienvenues, car mises bout à bout, elles peuvent avoir un impact durable pour les personnes atteintes d’un cancer du sein!
3. Tout le monde peut y participer.
Bien que le principal but de l’événement soit de soutenir financièrement d’importantes causes, vous pouvez y contribuer différemment. Vous pouvez, par exemple, republier un message du RCCS sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-dièse #MardiJeDonne, organiser une collecte de fonds destinée au RCCS, ou encore faire du bénévolat en faisant de la sensibilisation pour notre cause.
4. Vous prendrez part à un mouvement mondial.
Créé aux États-Unis, l’impact de cet événement s’est étendu au monde entier et plus d’une centaine de pays y participent désormais. En soutenant le RCCS, vous prendrez part à un mouvement mondial de générosité qui impactera directement la vie des personnes touchées par le cancer du sein.
Cette année, le RCCS célèbre son 30e anniversaire. Mardi, je donne représente l’occasion de débuter une réaction en chaîne qui nous permettra d’améliorer la vie des personnes atteintes d’un cancer du sein au Canada, de leurs familles et de leurs soignants tout au long des années à venir. Vous pouvez faire un don ponctuel ou faire des dons réguliers sur notre page CanaDon en faisant de Mardi, je donne un événement mensuel.