By continuing to use our site, you consent to the processing of cookies, user data (location information, type and version of the OS, the type and version of the browser, the type of device and the resolution of its screen, the source of where the user came from, from which site or for what advertisement, language OS and Browser, which pages are opened and to which buttons the user presses, ip-address) for the purpose of site functioning, retargeting and statistical surveys and reviews. If you do not want your data to be processed, please leave the site.

La voix des personnes atteintes d'un cancer du sein

Éducation

blogue À nous la parole

Que contient le nouveau Guide alimentaire canadien ?

Le nouveau Guide alimentaire canadien est, en un mot, rafraîchissant ! Tout d’abord, le regarder suffit pour nous ouvrir l’appétit. Ensuite, il met de côté la taille des portions qui portait à confusion et se concentre davantage sur des conseils pratiques pour intégrer des aliments plus sains à notre alimentation.

En résumé, le plus récent guide alimentaire insiste sur le besoin de manger plus de fruits et de légumes (la moitié de votre assiette) et de réduire la consommation de boissons sucrées, d’aliments transformés, de sodium et de gras saturés. Il propose de remplacer les jus et les boissons gazeuses par de l’eau et rappelle aux gens de prendre leur temps lorsqu’ils sont à table (ce n’est pas une course !).

Il offre également des conseils pour effectuer des choix alimentaires sains. Par exemple, les haricots et les lentilles constituent une source de protéines bon marché faciles à apprêter. Conserver des légumes coupés dans le réfrigérateur peut s’avérer une bonne façon d’avoir des collations santé à portée de main.

Mieux encore, les repas suggérés sont simples à comprendre et à préparer ! Voici nos trois recettes préférées tirées du nouveau site Web de Santé Canada :

Au bout du compte, le nouveau guide alimentaire souligne le besoin de prendre conscience de ce que vous mangez. Et y parvenir dépend de votre bon vouloir. Nos vies sont bien remplies et la préparation des repas peut parfois s’avérer fastidieuse, surtout si vous avez un cancer. Cependant, vous concentrer sur une alimentation saine peut vous aider à vous sentir mieux et à atténuer les effets secondaires de votre traitement.

Les points de vue et les expériences exprimés à travers les histoires personnelles sur le blog Our Voices sont ceux des auteurs et de leurs expériences vécues. Ils ne reflètent pas nécessairement la position du Réseau canadien du cancer du sein. Les informations fournies n’ont pas été examinées médicalement et ne sont pas destinées à remplacer un avis médical professionnel. Demandez toujours conseil à votre équipe de soins lorsque vous envisagez vos plans et objectifs de traitement.