Le RCCS est heureux d’annoncer qu’il est bénéficiaire d’une subvention internationale dans le cadre du Challenge SPARC (Seeding Progress and Resources for the Cancer Community) pour le cancer du sein métastatique. Cette subvention servira à développer un outil de navigation consacré aux ressources financières offertes aux patientes atteintes d’un cancer du sein métastatique (CSM). Le programme SPARC est dirigé par l’Union Internationale Contre le Cancer (UICC) en partenariat avec Pfizer Oncologie. Il vise à soutenir la mise en œuvre de projets répondant aux besoins précis des patientes atteintes d’un cancer du sein métastatique partout dans le monde.
Un diagnostic de cancer du sein métastatique entraîne souvent des répercussions pécuniaires considérables. Par l’entremise de ce projet, le RCCS s’assurera que les patientes dans l’ensemble du Canada obtiendront une information complète et personnalisée sur l’aide financière offerte et sur la façon d’y avoir accès. Le RCCS sait que grâce à ce programme de l’UICC, il pourra contribuer à améliorer la vie des personnes vivant avec un CSM et celle des membres de leur famille.
« Nous espérons que les projets financés par le Challenge SPARC pour le cancer du sein métastatique aideront à mieux faire connaître le cancer du sein métastatique partout dans le monde. Nous avons hâte d’entraîner des changements positifs dans les pays des organisations bénéficiaires », affirme Mme Sanchia Aranda, présidente de l’UICC. Le RCCS est reconnaissant du soutien offert par l’UICC et Pfizer. Fort de cet appui, le RCCS pourra continuer d’épauler les Canadiennes vivant avec un cancer du sein métastatique en leur fournissant des renseignements et des ressources qui amélioreront leur qualité de vie et celle de leur famille.