By continuing to use our site, you consent to the processing of cookies, user data (location information, type and version of the OS, the type and version of the browser, the type of device and the resolution of its screen, the source of where the user came from, from which site or for what advertisement, language OS and Browser, which pages are opened and to which buttons the user presses, ip-address) for the purpose of site functioning, retargeting and statistical surveys and reviews. If you do not want your data to be processed, please leave the site.

La voix des personnes atteintes d'un cancer du sein

Éducation

Publications
& ressources

Projet du Réseau canadien du cancer du sein sur le CSTN

Le cancer du sein triple négatif (CSTN) est un type de cancer du sein qui ne possède aucun des récepteurs couramment rencontrés dans le cancer du sein. Il s’agit également d’une forme de cancer du sein plus agressive, plus susceptible d’être diagnostiquée chez les patientes plus jeunes. Le CSTN est également plus susceptible d'être diagnostiqué chez les femmes noires ou hispaniques. En raison de ces caractéristiques, les besoins des personnes diagnostiquées avec un CSTN sont uniques et souvent négligés en raison du nombre de ces diagnostics particuliers qui ne représentent que 10 à 20 % de la population atteinte du cancer du sein. Le cancer du sein n’est pas une maladie monolithique, comportant de nombreux types et sous-types différents, ainsi que des traitements basés sur ces types et sous-types spécifiques.

Une sensibilisation accrue au CSTN au sein de la communauté du cancer du sein et auprès du grand public améliorerait la compréhension et donnerait une voix aux personnes diagnostiquées avec CSTN. En conséquence, le Réseau canadien du cancer du sein (RCCS) a lancé un projet CSTN en 2021 qui visait à mieux comprendre les besoins uniques des Canadiennes ayant reçu un diagnostic de CSTN.

Le RCCS a combiné et analysé les perspectives et les informations provenant de groupes de discussion, d'un comité consultatif et d'entretiens avec des informateurs clés pour produire le projet CSTN. Les principaux points à retenir et les conclusions de ce projet peuvent aider à éclairer les futures ressources, l'éducation, les soins de santé et le plaidoyer pour la population du CSTN.

PARTAGER

Médirepère

Où sont offerts les médicaments contre le cancer métastatique au Canada

Recherche rapide

Nos témoignages