Ajoutez des images
Puisque les publications accompagnées d’éléments visuels accroissent l’intérêt accordé au contenu sur Facebook, assurez-vous d’y inclure des images dans la mesure du possible. Veillez à obtenir la permission préalable des personnes apparaissant dans les photos avant de les partager ou à demander l’autorisation si la photo est protégée par le droit d’auteur et mentionnez le nom du ou de la photographe.
Pensez aux appareils mobiles
Gardez en tête que de nombreuses personnes consulteront vos publications sur leur téléphone intelligent, alors assurez-vous qu’elles demeurent concises et faciles à lire.
Interagissez avec les autres
Essayez de répondre à ceux et celles qui prennent le temps de commenter votre contenu. Si une personne désire en apprendre plus sur un enjeu sur lequel vous avez écrit, fournissez-lui un lien vers une source fiable.
Tenez compte du moment
Si votre objectif consiste à accroître la visibilité de vos messages, tentez de publier du contenu lorsque la plupart des utilisateurs de Facebook dans votre fuseau horaire sont en ligne. En général, le meilleur moment pour publier est le mercredi à 11 h et à 13 h. Avec le temps, vous apprendrez quelles sont les habitudes de consultation de vos lecteurs. Créer une page consacrée uniquement au partage de votre histoire (en d’autres mots, une page Facebook pour entreprise au lieu d’un compte personnel) vous permettra de faire le suivi de renseignements touchant la façon dont les personnes interagissent sur votre page. Vous pourrez alors cerner le meilleur moment pour publier. Même si cet aspect s’avère important, n’oubliez pas que la qualité et la nature du contenu priment.
Encouragez l’action
Vos publications ne doivent pas toutes contenir un appel à l’action, mais lorsqu’elles s’y prêtent, n’hésitez pas à encourager vos lecteurs à agir. Plus votre demande sera précise, mieux cela sera.