By continuing to use our site, you consent to the processing of cookies, user data (location information, type and version of the OS, the type and version of the browser, the type of device and the resolution of its screen, the source of where the user came from, from which site or for what advertisement, language OS and Browser, which pages are opened and to which buttons the user presses, ip-address) for the purpose of site functioning, retargeting and statistical surveys and reviews. If you do not want your data to be processed, please leave the site.

La Voix Des Personnes Atteintes D'un Cancer Du Sein

3 avril, 2013 : Le Réseau canadien du cancer du sein réclame une surveillance attentive des médicaments de chimiothérapie pour une meilleure sécurité des malades


Avril 2013

Le Réseau canadien du cancer du sein réclame une surveillance attentive des médicaments de chimiothérapie pour une meilleure sécurité des malades

Le Réseau canadien du cancer du sein (RCCS) recommande une surveillance attentive des dosages chimiothérapeutiques afin que ces traitements soient administrés de manière bien sécuritaire.

En Ontario et au Nouveau-Brunswick, ce sont près de 1 200 personnes atteintes d’un cancer qui ont subi des traitements dilués de Cyclophosphamide et de Gemcitabine. Le RCCS veut souligner l’importance d’une surveillance vigilante de la préparation et de l’administration des médicaments de chimiothérapie et encourager un respect sans faille de strictes directives de contrôle de qualité visant à garantir la sécurité des personnes.

«La sécurité des patientes et patients doit demeurer au cœur du système», déclare Cathy Ammendolea, présidente du conseil d’administration du RCCS. «Il est vital que les gens soient informés de l’impact qu’ont eu ces médicaments dilués sur les résultats de leurs traitements, et il faut prendre des mesures adéquates pour empêcher de telles erreurs de se reproduire.»

Le RCCS applaudit la vigilance d’Action Cancer Ontario et des hôpitaux concernés qui ont réagi rapidement en retirant les médicaments en cause et en s’assurant de médicaments appropriés pour tous les traitements subséquents. Le RCCS prône également un suivi attentif de la situation et appuie la mise en œuvre de mesures vigoureuses pour minimiser les éventuelles sources d’erreur et optimiser la qualité des soins prodigués à l’avenir.

-30-

Pour plus d’information, veuillez contacter le RCCS au 613-230-3044, ou écrire à nchari@cbcn.ca.

Au sujet du Réseau canadien du cancer du sein
Le Réseau canadien du cancer du sein (RCCS) est le plus important réseau national d’organisations et de personnes préoccupées par le cancer du sein dont le travail est guidé par des survivantes. Le RCCS s’efforce de faire valoir les perspectives et les préoccupations des survivantes du cancer du sein en faisant la promotion de la meilleure qualité de soins pour les Canadiennes et les Canadiens affectés par le cancer du sein.